top of page

Zantafio (2015) (EO-2015-006ZAN)

Epuisé

385 €*

(* Prix TTC auquel s'ajoute les frais de port et d'emballage - 20 € pour livraison au sein de l'Union Européenne)

Tirage : 80 ex. + 5 EA

H: 23 cm, L: 10 cm, P: 8 cm - Poids : 110 g

Franquin © Dupuis, 2015

 

Statufier un dictateur n’est pas une mince affaire. Il a fallu s’assurer que la pose lui convienne pour ne pas finir dans les geôles de Palombie ! Certaines poses étaient très expressives…

 ï»¿… mais aurait risqué de froisser sa susceptibilité en dévoilant un caractère peu valorisant de sa personnalité. Il fallait un pose plus… plus historique… digne du grand chef d’état qu’il est !

Avec Eric Delaval nous nous sommes attelés à la tâche ….

… et avons finalement opté pour le salut protocolaire bienveillant.

 ï»¿Les matériaux de prestige étaient rassemblés.

Le travail de sculpture pouvait donc commencer et mettre en valeur cet immense (que dis-je ! ) c’est incommensurable personnage historique !

Et pour laquelle les proportions étaient respectées. … enfin, il faut bien le mesurer quand même

 ï»¿Le travail est de longue haleine ! Eric Delaval doit murement réfléchir. Parfois le doute l’assaille ! Est-il à la hauteur de cette gloire de la Palombie ?

Enfin nous commençons à distinguer le sauveur du peuple. Mais ne le lui montrer pas ces photos, nous serions exécutés sur le champ pour ce travail à moitié fini.

Il manque en effet tous les attributs de sa tenue, à commencer par notre perroquet national !

L'oeuvre d'artiste prend enfin forme, montrant que notre Guide va de l'avant.

L'oeuvre est suffisamment aboutie pour que nous osions la montrer aux conseillers  Général Zantas. Il n'y a que la fourragère qui manque, mais qui sera bien présente sur la version finale. Les conseillers sont très satisfaits, et nous demande de corriger le lobe des oreilles et sa main gauche (le Général Zantas est susceptible et fait preuve de coquetterie ! )

Le prototype est enfin validé et nous pouvons désormais nous attaquer à l'usinage et la mise en couleur chez Phoenix Effect. Il faut comparer les couleurs, faire des mélanges et des tests sur la résine pour trouver la bonne couleur, suffisamment lumineuse et suffisamment mat.

Une fois fait et validé, Phoenix Effect peut commencer le travail de mise en peinture ...

​Pour enfin obtenir les premiers exemplaires finalisés ! Il faut dire que le Général Zantas s'est montré particulièrement retors et exigeant.

La production se poursuit chez Phoenix Effect jusqu'aux derniers exemplaires.

bottom of page