Olrik

Le Colonel Olrik incarne le méchant par excellence, que l’on croit disparu mais qui réapparaît à chaque fois pour se venger du Capitaine Blake et du Professeur Mortimer. 

 

C’est un occidental, grand, les cheveux noirs, le nez aquilin et une petite moustache. Il porte souvent un monocle et fume à l’aide d’un porte cigarette. Il ressemble à s’y méprendre à son créateur E. P. Jacobs.

 

« C'est un homme qui possède une solide culture générale. Son origine ethnique est indéterminée. Il est peut-être balte. Socialement, il est issu d'une bonne famille. […] Les membres de son entourage, Sharkey ou Razul, destinés à le faire valoir, ne sont que des repoussoirs, qu'il traite comme tels. Il les oublie dès qu'ils ne le servent plus et les remplace par d'autres… »

E. P. Jacobs 

 

Homme d’action hors pair, fourbe, individualiste, attaché à son confort et son bien-être personnel ; il n’en est pas moins cultivé et doté d’une grande élégance et d’un charme prononcé. Recherché par toutes les polices du monde tant pour les crimes qu'il a commis quand il était au service de l'empereur Basam-Damdu que pour ses projets criminels (pillage de tombes, montage de réseau d’espionnage, vols, association de malfaiteurs, ...), il sera un temps recueilli par le Professeur Septimus qui le prend sous sa coupe pour le transformer en instrument humain : le célèbre Guinea Pig de la Marque Jaune.

 

À la fin des 3 formules du professeur Satō son hélicoptère est percuté par le Samurai, le robot volant que son complice Kim, l'assistant félon du professeur Satō, pensait contrôler. L’hélicoptère explose en plein vol tandis que le robot désemparé s'écrase sur le sous-marin pirate qui devait lui permettre de s’échapper. Les débris métalliques s’étant abîmés dans la mer du Japon, il est à présumer qu’Olrik, et ses hommes de mains ont péri corps et âmes dans la catastrophe. Mais est-il réellement mort ?

© Jabobs, Juillard, Benoit

Contact

 

Edition Originale

5 rue Joseph Rivière

F-92400 Courbevoie | France​


T: +33 (0)6 33 01 90 86

 

info@éo.com

Suivez-nous !

  • Facebook Social Icon
  • Wix Twitter page

V2.03 © 2019 by éo created with Wix.com