Dottie (2020) (EO-2019-028DOT)

Berthet & Yann © DARGAUD BENELUX (Dargaud-Lombard sas), 2020

 

Compte-tenu de la complexité de la pièce, Samuel Boulesteix et Wolfgang Bertrand se sont attaqué à la transposition du visuel choisi via une modélisation 3D et profiter ainsi de la précision qu'offre Z-brush. Cela a permis de séparer la robe, les chaussures, les jambes, les cheveux, ...avec un très haut niveau de précision pour garantir un montage final impéccable. 

La modélisation Z-brush fait l'objet d'échanges, de modifications sous tous les angles et d'un travail en finesse sur les moindres détails, notamment au niveau du visage.

La modélisation approuvée, Dottie va nécessité une technicité complexe tant dans la structuration de la pièce (avec un appui sur socle décentré) que dans l’approche esthétique. L’idée ici est de la concevoir en « bronzes sélectifs ». Le principe consiste à opérer des traitements chimiques distincts (pièce par pièce) afin d’obtenir soit du bronze brunit (pour sa peau), soit du bronze noircit (pour ses cheveux et vêtements). La bombe sera de couleur bronze afin que Dottie se détache bien visuellement.

Le modèle 3D ayant été approuvé par les auteurs, nous pouvons passer à l'impression 3D puis aux moulages des pièces et aux tests de patine. 

V2.11 © 2020 by éo created with Wix.com