Wismerhill

Wismerhill est le héros des Chroniques de la Lune Noire. C’est un chevalier errant, semi-elfe. Son nom lui est attribué par son premier et meilleur ami, Pile-ou-Face, qui déforme le nom de « Whisper Hills » (La Colline aux Murmures). Il est le fils d'un prince démon qui a pris l'apparence d'un elfe noir et d’une mère elfe.

C’est un personnage ambigu. D’un côté loyal, il est capable d’un grand discernement sur le champ de bataille ; C’est une fine lame et un redoutable chef de guerre. Il se montre aussi brillant administrateur, tant au niveau de la baronnie de Moork que lorsqu’il devient Empereur de Lhynn. Mais, il se montre souvent influençable. Ses mœurs libertines font légion, notamment avec sa compagne, la Succube Hellaynnea.

 

Il possède de nombreux pouvoirs particuliers : une puissance mentale incroyable, une capacité à communiquer avec les vents, la magie et la télékinésie.

 

Prince de la Négation, il contrôle ces mystérieux Seigneurs de la Négation, guerriers surpuissants aux multiples pouvoirs. Sa vitalité dépend désormais ce cette même Négation depuis qu’il est mort et a ressuscité deux fois.

 

Son emblème est un W doré dans un cercle noir sur fond or.

© Olivier Ledroit, Cyril Pontent et François Marcela-Froideval

Contact

 

Edition Originale

5 rue Joseph Rivière

F-92400 Courbevoie | France​


T: +33 (0)6 33 01 90 86

 

info@éo.com

Suivez-nous !

  • Facebook Social Icon
  • Wix Twitter page

V2.03 © 2019 by éo created with Wix.com