Hébus

 

Hébus est un « mini troll-géant », qui malgré son air rustre a un grand cœur. Il est le fils de Gnondpom et donc le petit-fils de Teträm ainsi que le neveu de Waha.

 

N'étant pas humain, Hébus ne possède pas de pouvoir magique, bien qu'étant de Troy. Néanmoins, c'est un Troll, ce qui le rend assez dangereux pour compenser son absence de magie. Il est beaucoup plus fort et résistant qu'un être humain, sa mâchoire particulièrement solide lui permet de dévorer presque n'importe quoi, son urine est suffisamment acide pour dissoudre l'acier, la chair et les os. Hébus possède deux faiblesses majeures : d'abord, il peut être enchanté par un ennemi et est alors obligé d'obéir à ce dernier. Ensuite, comme tous les trolls, il est réticent à aller dans l'eau, dont il a horreur, car elle pourrait le laver. Et donc lui faire perdre ses mouches.

 

Il est le compagnon de Lanfeust qu’il rencontre au détour d'une rivière. Lanfeust, conscient de la possibilité de s'en faire un allié, le provoque depuis la berge opposée. Très énervé, Hébus se force à traverser la rivière (malgré son horreur de l'eau) pour attaquer Lanfeust. Cixi gèle alors l'eau ce qui permet au mage Nicolède de l'enchanter selon le rituel des sages d'Eckmül. Dès lors, Hébus s'avère être un robuste et joyeux compagnon. Hébus accompagnera Lanfeust dans ses recherches d'aventures.

 

.Hébus est un personnage-clé de cette bande dessinée. Ses manières brutes, son goût prononcé pour la bagarre amènent un côté drôle, voire burlesque. Outre cet aspect provocateur, Hébus semble avoir parfois des sentiments humains. Ainsi, il donne un nom à ses mouches, comme Fifine, et peut même pleurer. Il fait occasionnellement preuve d'une intelligence et d'une finesse d'esprit surprenantes.

© Tarquin

Contact

 

Edition Originale

5 rue Joseph Rivière

F-92400 Courbevoie | France​


T: +33 (0)6 33 01 90 86

 

info@éo.com

Suivez-nous !

  • Facebook Social Icon
  • Wix Twitter page

V2.03 © 2019 by éo created with Wix.com