top of page

Kriss de Valnor (2023) (EO-2023-042KRI)

550 €*

(* Prix TTC auquel s'ajoute les frais de port et d'emballage - 50 € pour livraison au sein de l'Union Européenne)

Tirage : 50 ex. + 6 EA

H: 30 cm, L: 42 cm, P: 8 cm

Prototype de sculpture

Grzegorz Rosinski, Jean Van Hamme © Dargaud-Le Lombard, S.A, 2023

Avec l'Atelier du Rouge-Gorge, nous souhaitions, depuis plusieurs années, mener à bien un projet commun de bas-relief.

 

La 3ème Croisière BD en Méditerranée (du 4 au 11 novembre 2023), nous en a donné l'occasion avec une sculpture qui sera réalisée en live par Pierre-Hugaux Massi pendant que Grzegorz Rosinski dédicacera à côté.

Nous voulions un pièce qui en claque et mette à l'honneur le personnage féminin phare de la série : Kriss de Valnor  ! 

La couverture du Pays Qä nous a paru idéale : Kriss y est peinte en gros plan et laisse transparaitre toute l'âme du personnage  : volontaire, indépendante, égoïste, avide de pouvoir, séductrice, ..., en un mot : Belle ! 

Kriss-001.jpg

L'art du bas-relief nécessite une approche très particulière de la sculpture. Les arrières-plans doivent être légers au risque de dénaturer le visuel de base et surtout afin de mettre Kriss de Valnor en exergue. Nous avons prévu de le graver dans le plâtre céramique. Grzegorz Rosinski réalisant les couvertures des albums en peinture, le dessin de l'arrière-plan n'était pas assez fin pour permettre une transposition en gravure. Il nous fallait un dessin avec un encrage clair. Grzegorz nous a alors proposé le dessin suivant, mettant en avant les deux autres personnages phares de la série : Thorgal et Aaricia. 

Kriss-003.jpg
bottom of page