top of page

Rantanplan (2017) (EO-2017-019RAN)

Epuisé

1 090 €*

(* Prix TTC auquel s'ajoute les frais de port et d'emballage - 50 € pour livraison au sein de l'Union Européenne)

Tirage : 85 ex. + 7 EA

H: 39 cm, L: 18 cm, P: 30 cm - Poids : 8 kg

Achdé © Lucky Comics 2017

 

Beaucoup de collectionneurs, lorsque nous avions sorti Lucky Luke, nous avaient demandé un Rantanplan. Mais nous nous interrogions sur la pertinence de compléter Lucky Luke par une telle pièce, d’autant que certainsdes demandeurs n’avaient pas acquis le Lucky Luke. 

 

Si le projet voyait le jour, nous voulions, en tout état de cause, un Rantanplan qui puisse à la fois compléter le Lucky Luke mais aussi se suffire à lui-même. Samuel avait envisager, vu la stupidité de l'animal, que Rantanplan pourrait peut-être manger les cartouches tombées du révolver de Lucky Luke,prenant les bouts de métal pour quelques croquettes. 

 

Le projet en était resté là ! 

 

Puis, lors d’une soirée organisée pour fêter les 70 ans du célèbre cow-boy, nous avons rencontré Achdé qui a été totalement subjugué par notre Lucky Luke à tel point qu’il le voulait pour chez lui. Il nous a alors paru évident de lui poser la question pour Rantanplan. Il a tout de suite dit « oui » et a proposé de faire des croquis que nous avons reçu dans la foulée. 

Samuel Boulesteix a commencé à travailler sur le modelage, mais l'idée de départ ne rendait pas en sculpture. le gag des douilles/croquettes ne fonctionnait pas. Achdé nous alors proposer de revenir à une pose plus canine. 

Samuel Boulesteix a ainsi pu commencer le modelage qui a encore modifié la pause du chien. Décidément, impossible à sculpter ! Il n'arrête pas de bouger ce chien ! 

A rajouter de la matière, le premier modelage de Rantanplan s'avéra légèrement trop grand et nécessitait quelques corrections, notamment une réduction générale.

Nous avions aussi d'autres interrogations sur le jabot, les paupières, les pils sur la têtes, les oreilles, .... qu'il fallait valider avec l'auteur. Alors finalement nous avons scanné la sculpture pour faire les retouches finales, les différents essais, les corrections in-vivo avec Achdé.

Avant de repasser à une impression 3D à la bonne échelle, du modelage finalisé avec l'auteur et aboutir, après quelques dernières retouches, à la version prête à mouler du prototype. 

​Euh !!! Mais, il y a toujours une erreur là ! .... Laquelle ? Saurez-vous la trouver ? 

Bon ! Ouf ! Elle a été corrigée sur la version finale, qui se suffit à elle même et se marie très bien au Lucky Luke !

bottom of page