top of page

La Petite Mort (2017) (EO-2015-007LPM)

115 €*

(* Prix TTC auquel s'ajoute les frais de port et d'emballage - 4,90 € pour livraison au sein de l'Union Européenne)

Tirage : 200 ex. + 10 EA

H: 15 cm, L: 7 cm, P: 6 cm

La Petite mort, volume 2, Davy Mourier © Éditions Delcourt – 2016

 

Davy Mourier, l'auteur de La Petite Mort, étant un acteur majeur de la scène Geek, nous avons voulu innover sur l'ensemble du processus de sculpture et de fabrication de cette statuette.

Nous sommes partis de la pose emblématique de La Petite Mort mais nous voulions refléter l'état d'esprit paradoxalement joyeux de La Petite Mort. Au final, La Petite Mort aura 2 visages interchangeables. 

Nous pouvons alors commencer la sculpture 3D, directement sur ordinateur avec un logiciel de modélisation 3D, de type ZBrush. C'est Bernard Caumes qui s'y colle. Bernard a l'habitude puisqu'il travaille régulièrement à la modélisation de personnage de bandes dessinées dans le cadre de dessins animés ou de longs métrages animés. Contrairement, au processus classique, le résultat de cette étape n'est pas un prototype sculpté mais un ensemble de fichiers informatiques qui transposent le personnage dans l'espace. 

L'un des avantages de cette technique, lorsque l'on se pose des questions métaphysiques sur tel ou tel aspect du personnage, c'est qu'il est assez facile de procéder à des transformation, voir de revenir en arrière si nécessaire. 

Elle permet aussi une pré-visualisation 3D complète, souvent difficile à rendre en photo.

Une fois les grands principes validés, nous pouvons procéder à une impression du prototype grâce aux imprimantes 3D.

Il ne restera plus qu'à abaisser un peu la poignée de la faux, décider de la taille finale du personnage (10 cm pour La Petite Mort sans la faux) et procéder aux découpes facilitant la production. 

Phoenix Effect peut commencer le tirage résine.

bottom of page